L'Hypnose Ericksonienne

Une thérapie, brève, orientée vers la solution

hypnotherapie-et-hypnose

Faire appel aux ressources et aux forces de l’être humain

L’hypnose ericksonienne induit un état de légère modification de la conscience qui permet d’accéder à l’inconscient.Celui-ci est un réservoir d’expérience et de sagesse qui constitue un terreau fertile en solutions potentielles pour nos problèmes.

L’hypnose ericksonienne se concentre sur le positif.

Chercher des solutions et des possibilités

L’hypnose ericksonienne est basée sur la résolution créative des problèmes.Il ne s’agit pas de se focaliser sur la recherche des causes hypothétiques du problème, mais de se concentrer sur sa résolution.

Se concentrer sur le présent et le futur

En hypnose ericksonienne, on se concentre sur ce qui aide la personne à résoudre son problème présent en lui permettant de se projeter dans le futur. Il ne s’agit pas de changer le passé, mais bien de changer le futur, et c’est en soi, générateur d’espoir.

Individualiser

L’hypnose ericksonienne fonctionne « sur-mesure ». Elle respecte les différences entre les individus, leurs cultures et leurs idées. Cette approche s’effectue dans le respect total et absolu des expériences de vie de la personne qui consulte, de ce qu’elle comprend, de ses mémoires, ses attitudes et ses pensées.

POURQUOI CONSULTER ?

  • Améliorer nos potentiels : concentration, apprentissage, préparation aux examens, gestion du stress, créativité…
  • Troubles psychosomatiques : asthme, migraines, problèmes de peau, ulcère, bégaiement …
  • Troubles fonctionnels : trouble du rythme cardiaque, du sommeil, de la mémoire, énurésie , sudation excessive …
  • Troubles psychologiques : dépression, troubles névrotiques, angoisses, stress, troubles du comportement alimentaire , dependances et addictions (alcoolisme, drogues , tabagisme, jeux, ordinateur …).
  • Douleurs : toutes douleurs chroniques ou aigues