LE PLASMA DE QUINTON

L’eau de QUINTON est une eau de mer qui est extraite entre 20 et 30 m de profondeur dans le golfe de Gascogne.

Dans une zone bien spécifique (vortex) de l’Océan, protégée par les lois maritimes internationales, où les niveaux de plancton garantissent la capacité́ maximale d’absorption de ces minéraux.

 

« L’eau de mer contient tous les oligo-éléments dont nous avons besoin »

Les oligo-éléments vous savez à peu près ce que c’est : fer, zinc, cuivre, fluor, iode, chrome, sélénium… Et magnésium, calcium, potassium, phosphore… plus souvent répertoriés comme des minéraux majeurs.

L’eau de Quinton est particulièrement intéressante dans le sens où elle contient tous les oligo-éléments et les minéraux dont nous avons besoin. Mais cela n’est pas tout. Différentes études (notamment celles de trois scientifiques : Pierre Moreau, Henry Bergson et Maurice Aubert) démontrent que les animaux (et donc nous aussi) ne peuvent assimiler les minéraux qu’à condition que ceux-ci aient été au préalable travaillé par des végétaux. Et justement, dans l’eau de mer, le phytoplancton et le zooplancton transforment les minéraux marins, et les rendent ainsi assimilables par notre organisme. Un état de fait renforcé par la dispersion ionique de ces oligo-éléments (vous savez ces ions négatifs qui nous redonnent de l’énergie au bord de l’océan). Grâce à eux, les minéraux ingérés n’ont pas besoin de transporteurs et nous pouvons les absorber quel que soit notre degré d’énergie et l’état de notre paroi intestinale.

L’eau de Quinton présente les mêmes concentrations en oligo-éléments que notre plasma sanguin. D’où son action en profondeur… et son nom « Plasma de Quinton ».

Propriétés et vertus du plasma de Quinton

Augmente l’assimilation des vitamines dans le sens où la carence en minéraux rend les vitamines inassimilables donc inefficaces.
Régénère l’organisme et les tissus par son pouvoir reminéralisant.
Stimule la circulation sanguine et réduit la sensation de lourdeur dans les jambes.
Réduit la survenue de crampes dans les mollets.
Stimule la vitalité et le sentiment de bien-être.
Recommandé en ingestion pour les troubles musculo-squelettiques (arthrite, tendinites) et nerveux (atteinte des nerfs).
Recommandé en application locale pour les troubles de la peau (acné, psoriasis, dermite séborrhéique, furoncles, eczéma, démangeaisons).
Recommandé en pulvérisation pour les troubles ORL (rhinites, sinusites).
Recommandé en ingestion en cas de fatigue chronique et de troubles de l’humeur.
Recommandé en ingestion en cas de troubles du système digestif (constipation, diarrhée, gastro-entérite, candida albicans).
Recommandé en ingestion en cas de troubles de la sexualité (déficit hormonal, fatigue sexuelle, ménopause).